CommentPress

Ce blog utilise le template WordPress CommentPress, en anglais désolé. Il vous permet de commenter chacun des paragraphes du texte ou l’ensemble d’une page comme sur un blog classique. C’est l’outil idéal pour un travail éditorial ouvert. En haut de la page, vous disposez d’une série de boutons, notamment sur la droite celui pour afficher le sommaire du livre (Table of content).

J’utilise la page d’accueil pour passer des informations générales. Toute les mercredis, j’annonce la disponibilité des nouveaux chapitres et des modification. Vous pouvez aussi télécharger le PDF et l’ePub de la dernière version du texte. Je pointe aussi vers les articles où je discute du projet. Ils sont tous accessibles dans la section blog que vous pouvez atteindre en cliquant sur l’épingle de la barre d’outils.

Pour les avis d’ensemble, commentez les chapitres au niveau général (comment on the whole page). On devrait essayer de réserver les commentaires des paragraphes aux discussions plus techniques (informatiques mais aussi littéraires).