General Comments

Do not delete this page. Page content is generated with a custom template.

11 réflexions sur « General Comments »

  1. lény

    bon je trouve ça très bien, encore à ciseler peut être mais l’histoire est bonne.
    J’voudrais toute fois pas être trop casse couille mais je ne sais plus qui te faisait la remarque de i comme mâle. Tu répondais que i était « it » en anglais. Ça ne marche pas, i est bel et bien un mec … à moins que j’ai ma propre déformation sexiste.
    J’attends la suite avec impatience et vais tenter de lire ça d’une traite si on m’en laisse le temps.

  2. tcrouzet Auteur de l’article

    J’essaie de ne pas faire de sexisme… mais je suis obligé de dire il. Et même pour les émoticônes, je vais rester sur i. je ne veux pas qu’il puisse y avoir entre informations d’histoire d’amour qui ressembleraient à ce que nous connaissons!!!

    Lettres, symboles, caractères, émotiônes… tout cela doit se mélanger. Je parle plus de frère par exemple mais plutôt de famille.

    Bon j’ai fait des tonnes de modifs sur tout le texte.

    Non c’est bien Lény… ça m’aide à creuser et souvent à faire autre chose :-) ça me donne des idées.

    La suite demain avec chap 5 en prime.

  3. lény

    bon je viens de lire le 5° chapitre (je n’ai pas tout relu), c’est très bon. Ce qui fonctionne bien c’est que pris par l’intrigue je n’ai pas cherché à comprendre ce qu’étaient les piscines par exemple, j’ai laissé filé comme un décors. Très bon tout ça.

  4. lény

    quoi ?! 12h45 et toujours pas de suite ?! bon sang pour une fois que j’ai un peu de temps peinard au boulot pour me faire une petite lecture dans les temps !!!

  5. tcrouzet Auteur de l’article

    J’ai la crève et manque un peu de force… le texte est prêt mais je voulais finir avant les corrections sur ce qui précède. C’est pas gagné vue mon niveau d’énergie.

  6. lény

    ah ben nous sommes tous dans le même état je présume … bon j’attendais ma lecture hebdomadaire, c’est pas grave ;)
    Au fait, aparté, « l’alternative nomade » en rupture chez amazone, c’est bon signe ça, non ?

  7. tcrouzet Auteur de l’article

    Je vais faire un seul post pendant les vacances avant celui de la rentrée… mercredi prochain a priori. J’annonce par mail.

  8. lény

    voilà c’est fait …. très bon et de plus en plus efficace. On sent que tu as trouvé le rythme. Ma fille le lit laborieusement mais dès qu’elle aura enfin terminé je te ferai un retour … Vivement la suite !!
    Bonne année à toi et aux tiens ;)

  9. lény

    bon je trouve le dernier chapitre (qui n’est pas sur le format ePub ) est trop rapide. Il me donne l’impression que tu as voulu partager un peu vite un virage de l’histoire. Même hackeuse géniale, cette petite fille répond très vite à nos amis et ce sans ciller. Tout le long il y a des péripéties, des poursuites qui s’étalent sur plusieurs chapitre et d’un coup le truc le plus improbable, le plus compliqué paf! prend deux lignes.

  10. lény

    écoute, au début j’ai été un peu chagriné par le changement que tu as apporté mais très vite j’ai été pris et bien pris par la lecture. Faut dire qu’ayant lu toutes les autres versions l’habitude rompue, j’ai peut être été déstabilisé. Au final je trouve très bon cette approche différente, le monde de Z machin. En revanche comme je te l’ai mis en com, dans le satellite j’ai trouvé que tu perdais cet apport plus « alice aux pays des merveilles ». Quoiqu’il en soit tu as taillé l’ensemble tu texte, éliminé pas mal de choses et c’est très fluide, ça va à l’essentiel, c’est tonique. j’aime. Tu tiens le truc.
    Enfin par rapport à la suite que tu avais écrite, il semblerait que les choses ne se terminent pas en queue de poisson comme dans la dernière version et la demoiselle. La partie chez elle était un peu complexe et ça ne servait pas l’écriture. Là si tu maintiens le rythme, que tu fais plus simple ça va être très bien.
    C’est donc globalement mieux, continu !

  11. tcrouzet Auteur de l’article

    C’est que le début… tout cela se précisera peu à peu… je peux pas avoir un monde totalement cohérent et homogène tant que j’ai pas terminé. Je l’ai pas déjà lu quelque part cette histoire.

    Pour la suite… ils vont rester chez le méchant un peu… Cathie n’arrivera que plus tard… il faut qu’ils en chie avant de rencontrer un éveilleur :-)

Laisser un commentaire