Join the Conversation

10 Comments

  1. Il a peut-être le réflexe de s’enfuir parce qu’il semble qu’il y ait du danger sur la route du retour, entre lui et la maison?

  2. Dans ma tête il veut encore rentrer chez lui. Mais il est obligé de faire demi-tour car la route est bloquée. Va-t-il rentrer chez lui ? Peut-être pas. Quelque chose pourrait se produire qui l’entraînera d’aventure en aventure.

    Je vais essayer dans le chapitre suivant, de poser la situation initiale. Que tout le monde ait autant de billes que moi.

  3. Ou Id sait plus ou moins ce qu’il fabrique dans l’iphone et il y a une enquête, ou il ne sait rien du tout et il y aurait deux enquêtes parallèles ( la sienne et policière ).

  4. Pour moi, les gendarmes sont accompagnés des services spéciaux (lesquels je n’en sais rien… un truc pas très officiel et supranational à définir… sorte de force qui émane des états hypercentralisés, hyperlibéraux, born again christians… en gros les conservateurs qui ne veulent que rien ne change).

    Ils ont trouvé la voiture vide. En fait, ils ne l’ont pas trouvée. Ils ont essayé de capturer Jos qui a réussi à fuir, perdant son iPhone et ou le laissant tomber volontairement. Ont-ils fini par l’avoir ou pas ?

    L’histoire sera la recherche de Jos (qui sait des choses). Cette recherche pour Id sera un parcours initiatique en même temps qu’il rencontrera des gens qui ont connu Jos.

    Jos pourra apparaître dans certains chapitres mais rarement. Il ne faut pas qu’il soit là car il est la clé de l’histoire. Et le principe comme dans toute initiation est que le chemin importe plus que le but (ce sera la chutte, ce que lui dira Jos quand Id le retrouvera à la fin, tu sais tout maintenant… et tu comprends ce que j’avais à te dire car tu l’as expérimenté par toi-même). Id tombe dans cette affaire par hasard. J’imagine que c’est un informaticien qui travaille trop.

    Le chapitre 2 pourrait mettre en scène Jos (mais sans doute trop tôt).

    Id qui raconte pourquoi il fuit et qui parle de Jos.

    Ou les forces spéciales qui cherchent Jos (et qui donc l’ont pas trouvé).

    Ou un flic clean (une flic) qui mène sont enquête ordinaire et qui donc croisera la route d’Id.

    Faut-il comme dans beaucoup de thrillers d’aujourd’hui alterner les chapitres avec des personnages différents (Da Vinci Code et autres) ? Je ne suis pas fan du procédé.

  5. ah voilà, ça démarre.

    Donc il s’enfuit parce qu’il a pris l’iphone et qu’il a donc l’intuition, concrétisée, qu’il y a un truc qui coince. n’y avait il pas des Mitch et des enfants chez lui ? faut que je retourne voir.

    “que tout le monde ait autant de billes que moi”. peut-être, parce que jusqu’à ton dernier commentaire, j’avais plus l’impression de me suspendre à ton suspens qu’à participer, et là, je vois se dessiner un genre de voie. Continuons pour voir ….

  6. Bon, je m’ai trompé. J’ai mal lu, je croyais que Id avait vu sa face dans l’iphone alors que c’était Jos, ça change tout.
    Je ne comprends toujours pas comment fonctionne ce truc de twiller !

  7. y’a rien de mystérieux… sinon que les posts font 140 caractères max et que ça force à être bref et à développer assez vite l’intrigue… et ça laisse la place à l’interactivité à un niveau très fin…

    En gros je suis le maître du jeu… vous les joueurs.

    Et ceux qui suivent mon fil twitter peuvent recevoir les SMS sur leur mobile…

  8. “En gros je suis le maître du jeu… vous les joueurs.”… hé hé , j’ai toujours rêvé de faire du jeu de rôle, et j’ai jamais joué en fait, alors que je trouvais l’idée exaltante.

  9. Haa, je continue à m’amuser! J’ai quitté une connexion hier matin et je reviens maintenant: je viens lire, je suis curieuse.
    Je reviendrai lire dans de meilleures conditions…

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *